Il existe plein de moyens aujourd’hui pour aider les entreprises à améliorer la gestion des tâches, surtout celles liées à la comptabilité. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à des outils en ligne pour gérer en toute quiétude, les activités comptables de votre boîte. Toutefois, il faut noter qu’il y en a une multitude en ligne et il est important d’en choisir les meilleurs. Ce billet vous présente dans les paragraphes à venir quelques-uns de ces logiciels reconnus pour leur efficacité.
Evoliz
Ce logiciel de gestion est assez simple et fait ses preuves sur le marché depuis 2011. Il propose une solution complète et permet aux utilisateurs de gérer non seulement comme cela se doit, les devis, factures, mais aussi les tâches comptables plus denses. Avec une interface personnalisable et bien aérée, Evoliz est perçu comme un logiciel adapté à la fois :
- Aux indépendants ;
- Aux TPE-PME ;
- Aux associations…
Il est développé en français, personnalisable et permet aux entreprises d’installer un processus de gestion automatisé.
Quickbooks
Avec QuickBooks vous avez la possibilité de gérer les paiements de vos clients à travers un logiciel de comptabilité moderne. Ceci, parce que sa plateforme intègre une synchronisation bancaire pour simplifier la tâche à toutes les formes d’entreprises.
Cette application développée par Intuit est efficace et permet entre autres de gérer également les devis et factures. Grâce à sa section QuickBooks Online, vous pouvez accéder très rapidement à des teneurs de livres et des comptables sans grand effort.
Sellsy
Sellsy est une suite CRM qui représente un outil intégrant plusieurs fonctionnalités utiles pour les entreprises. C’est un logiciel numérique tout-en-un créé et hébergé en France qui dispose d’un support client francophone et assez réactif. En utilisant Sellsy, vous n’aurez plus du tout besoin de quelqu’un pour régenter vos facturations ainsi que toutes les activités liées à la comptabilité.
Xero
Grâce à l’utilisation de Xero, les PME peuvent optimiser la gestion de la santé financière de leurs boîtes. Ce logiciel de comptabilité rend tous les comptes financiers transparents et les transforme en des tâches simpliste et très agréable à réaliser.
Sage 50
Vous pouvez tester gratuitement cette plateforme pendant un mois, afin de vous faire une idée de son efficacité. En effet, Sage 50 est une solution plus que complète, car il est disponible en gamme de trois logiciels. Ceux-ci sont bourrés de fonctionnalités pour aider les TPE de même que les indépendants à gérer la comptabilité.
En dehors de cela, ces logiciels permettent de générer des factures en un temps record. En adoptant Sage 50, vous allez pouvoir stocker vos données en toute sécurité et maintenir une relation avec chacun de vos clients.
iTool
Avec le système de comptabilité de iTool, il est plus facile de gérer les tâches relatives aux finances de son entreprise. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’automatiser vos transactions bancaires et de les coder en temps réel. Grâce à son cloud accounting, toutes les restrictions sont éliminées. En réalité, vous aurez accès à tous vos comptes à tout moment que vous soyez au bureau ou non.