Dans le domaine de la surveillance de domicile ou d’entreprise, il existe de nombreuses installations. En fonction des besoins, il faut trouver l’équipement le plus adapté.

Sécuriser les locaux professionnels

Pour de nombreuses entreprises, l’équipement sécurisé est indispensable. Certaines assurances réclament même une certification de sécurisation pour proposer des contrats à leurs clients.
Quelque soit le domaine d’activité de la société en question, une vidéosurveillance entreprise ne doit pas être prise à la légère. Pour cela, il faut arriver à différencier les propositions qui s’offrent à vous. En connaissance de cause, vous pourrez vous rendre compte de ce qui est vraiment nécessaire pour votre sécurité.

Comprendre les différents équipements

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe une différence entre télésurveillance et vidéosurveillance. A tort, nous avons tendance à imaginer qu’il s’agit d’une seule et même chose. Pourtant les différences sont bien réelles.

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance est, comme son nom l’indique, un système de caméras déployées sur le lieu à surveiller. La vidéosurveillance est utilisée tant par les privés que par les professionnels. Les caméras peuvent donc être mises en place avec une activité 24 heures sur 24 ou sur des plages horaires prédéfinies. Les images peuvent être visionnées tant que la mémoire les garde en stock. Ce système est efficace pour déterminer les causes de dégradation ou reconnaître les responsables d’actes malveillants. Il peut être efficace pour dissuader les éventuelles tentatives de cambriolage. Toutefois, il ne permet pas d’agir immédiatement afin de limiter les dégâts.

La télésurveillance

La télésurveillance, elle, s’applique à un système d’agents de sécurité déployés au besoin. Cela implique un contrat avec une entreprise de télésurveillance qui enverra des agents de sécurité automatiquement dès qu’une anomalie sera détectée. Ce système permet d’agir immédiatement en cas de problème.
Il ne reste plus qu’à définir vos besoins pour choisir entre télésurveillance et vidéosurveillance.