Sébastien Danet nouveau Chairman de la branche média d’IPG

Sébastien Danet nouveau Chairman de la branche média d’IPG

L’ancien directeur de Publicis Media a été désigné Chairman d’IPG Mediabrands. Sa mission sera de de redonner de la force à IPG Mediabrands en France et en Europe.

Autrefois président du conseil d’administration de Publicis Media France, Sébastien Danet a démissionné il ya un mois et demi. Ce dernier va désormais prendre les règnes d’IPG Mediabrands France succursale du département média d’Interpublic, 4e groupe de communication au monde.

Au sein de ce groupe il aura une seconde casquette à savoir consultant stratégique du groupe pour l’Europe. En créant ces postes de Chairman et de conseiller, le groupe montre qu’il compte développer plusieurs projets en France et en Europe.

« C’est en 1997 que j’ai rejoint le Zénith où j’avais 17 personnes sous ma responsabilité et je pars de Publicis Media avec 850 personnes », avoue Sébastien Danet, ex directeur média WW Euro RSCG (Havas) et ancien directeur général de Carat International, arrivé à la tête des agences médias de Publicis en 2012 et de devenir chairman de Publicis Media au mois de mai.

Un chiffre d’affaire en progression

En clair, le nouveau directeur aura du travail chez IPG Mediabrands France. Cette entité réuni plusieurs agences dont média Universal et Initiative avec un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2016. Actuellement, l’entreprise occupe la sixième place en France après Havas Media et Publicis Media, GroupM (WPP), Dentsu Aegis et OMG (Omnicom).

Interpublic qui était en difficulté au cours des années 2000 a pu renouer avec la croissance. Il est donc décidé à reconquérir le secteur des agences média. Quand à Henry Tajer a pris la direction d’IPG Mediabrands Monde en 2014, sa mission consistait à remettre le réseau sur pied. Et dès 2017, Mediabrands pour la région EMEA sera dirigé par Caroline Kenny et Leigh Terry a été nommé directeur du groupe pour la zone Asie-Pacifique et Andrea Sanchez se chargera de relancer a été nommé Chairman du groupe pour l’Amérique Latine.

Croissance de 40 %

Pour la filiale France dirigée par l’ancien directeur de la stratégie et du contenu de Publicis Media Thomas Jamet, elle s’est également lancée sur le chemin de la croissance : « le chiffre d’affaires d’IPG Mediabrands France a bondit de 40% en 2016 grâce à plusieurs contrats », explique Sébastien Danet, qui se chargera du développement d’autres activités de conseil.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr