Samsung lance le Z2 un troisième smartphone sous l’OS Tizen

Samsung lance le Z2 un troisième smartphone sous l’OS Tizen

Les mobiles sous Tizen viennent d’être enrichis avec un nouveau smartphone appelé Samsung Z2.

Il s’agit du troisième mobile du constructeur sud-coréen doté de Tizen, l’OS variable. Il équipe aussi d’autres produits de la maison : telles que les téléviseurs, les montres connectées (Gear S2), réfrigérateurs.

Toutefois, Tizen a du mal à séduire sur les mobiles. Samsung s’en sert avec avarice en privilégiant Android composé d’une interface disponible sur tous les smartphones de la marque.

Actuellement, le géant sud-coréen a mis sur le marché deux smartphones fonctionnant sous Tizen à savoir le Samsung Z1 écoulé à un million de d’appareils en juillet 2015et le Z3.

Le Z2 fait est le 3e mobile à fonctionner sous Tizen. L’entreprise pourrait le présenter lors d’un événement qui se tiendra en Inde.

Ce mobile est un smartphone d’entrée de gamme, un secteur de prédilection chez Samsung.

Il se peut aussi que l’entreprise high-tech puisse essayer de présenter un milieu de gamme avec le Galaxy Z9.

Grâce aux photos publiées sur le site Galaxyclub.nl, le Z2 pourrait être doté d’un écran de 4 pouces avec une définition de 800 par 480 pixels ; en clair une résolution d’affichage de 233 ppp.

Il se distingue par un Soc réalisé par Spreadtrum Communications, équipé d’un processeur quadcore à technologie ARM cadencé jusqu’à 1,5 GHz et soutenu par 1 Go de mémoire vive. N plus, il disposera d’une capacité de stockage de 8 Go de flash en interne pouvant être étendue via une carte microSD pour atteindre les 128 Go.

D’après les dernières infos, ce smartphone pourrait être le premier mobile Tizen à prendre ne charge la 4G LTE, à part le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi 802.11n.

Quant à l’appareil il serait doté d’un APN VGA frontal et dorsal avec capteur de 8 mégapixels. Proposé sur le marché à 70 dollars, le Samsung Z2 sera commercialisé sur le marché indien et d’autres pays asiatiques tels que le Bangladesh, le Népal, le Sri Lanka, la Turquie. Par contre, aucune information n’a filtré sur sa disponibilité sur le marché européen.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr