La Réunion une destination touristique à découvrir

La Réunion une destination touristique à découvrir

Si on le compare aux autres destinations touristiques éparpillées dans l’océan indien, La Réunion est plutôt insolite. Elle ne ressemble pas à ses voisines qui étalent des plages de sable enjôleurs et des infrastructures touristiques d’envergure dans tous les coins. Dans cette région insulaire de la France, le cadre est constitué d’éléments naturels bruts où l’écotourisme est vivement encouragé. Les atouts de la Réunion reposent sur ses richesses qui sont conservées dans leur état pur.

La Réunion est faite de montagnes, de crêtes et de falaises abruptes qui sont envahies par une végétation luxuriante. Des rivières jaillissent des hauteurs pour former des chutes d’eau ou des cascades en pente verticale. Ces milieux naturels sont précieusement préservés par les autorités publiques et les autochtones. Les activités touristiques pratiquées dans cette destination atypique se focalisent sur l’écosystème et les activités physiques.

Les randonnées et les activités sportives

Sur l’île de la Réunion, la randonnée est une activité touristique très prisée. De nombreuses pistes rallient les pôles d’attractions entre elles ou mènent vers les bourgades où sont idéalement placés des hébergements. Ces locations à la Réunion sont à réserver avant d’arriver sur l’île sous peine de ne pas en avoir. Certains chemins sont tracés ou aménagés par les opérateurs locaux tandis que d’autres sont improvisés par les autochtones et sont constitués de sentiers battus. Les amateurs du sport pédestre doivent arpenter des sentiers en lacet, gravir des pentes arides ou franchir des rapides afin découvrir les montagnes vertigineuses qui surplombent l’archipel. L’une de ces dernières renferme les cirques de Cilaos, Mafate et Salazie qui font partie du Patrimoine Mondial.

Durant les escapades, les amoureux de l’environnement peuvent passer la nuit dans les refuges et faire des baignades. Sur les rivières, les sportifs chevronnés peuvent s’adonner au rafting et au canyoning. Sur les plateaux, le deltaplane et le parapente sont très plébiscités par les visiteurs et les lagons qui cernent l’île sont propices au farniente, au surf et à la plongée sous marine.

Je suis rédacteur dans les catégories famille et loisirs. Au plaisir d'échanger avec vous.