Les promoteurs immobiliers sont rassurés par la reprise du marché

Les promoteurs immobiliers sont rassurés par la reprise du marché

Tous les trimestres, le Crédit foncier examine depuis l’année passée, le moral des promoteurs immobiliers. Dans son dernier rapport, on remarque que ceux-ci sont plus confiance.

D’après le rapport, 74 % des agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons, gestionnaires de patrimoine questionnés se disent confiants par rapport à l’avenir du marché, alors qu’ils étaient 59 %, l’année passée.

On recense, 24% de professionnels qui doutent de la reprise du marché alors que l’année passée, ils étaient 40 % a affiché leur pessimisme.

Cette confiance est premièrement justifiée par la baisse des taux.

Des décisions porteuses

Grâce à cette stabilité des prix, le marché reste soutenu, car 78% des personnes questionnées n’espèrent pas une augmentation des tarifs dans le neuf et 82% dans le vieux bâtiment.

De plus, les dernières décisions prises par le gouvernement sont entrain de porter des fruits avec la prolongation du système Pinel sur une année décidée par le Président de la République, François Hollande. Grâce à ce prolongement, les projets et les ventes des promoteurs sont renforcées, sans oublier la vente des promoteurs.

Le Crédit foncier, banque spécialiste de l’immobilier s’attend une augmentation de 8% des ventes de logements et dans l’ancien il s’attend à une hausse de 3%.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr