Pensez jaune jusqu’à votre matériel de cuisine

Pensez jaune jusqu’à votre matériel de cuisine

C’est le printemps, et si vous pensiez jaune jusqu’à votre matériel de cuisine ?

Jaune c’est la couleur du soleil, du printemps, de la fête, de la joie. C’est la couleur du renouveau, d’une saison rayonnante qui succède à l’hiver et à sa cohorte de gris et blanc. Bref c’est la couleur de la vie et du mouvement.

Alors pourquoi ne pas décider de donner un bon coup de pinceau à votre cuisine et votre matériel de cuisine et de le faire avec du jaune.

Une cuisine jaune, c’est tendance.

Synonyme d’élégance et de raffinement, cette teinte chaude a l’avantage de réhausser votre intérieur et de le rendre lumineux.

En plus d’une teinte pastel jaune sur les murs, vous pouvez assortir votre matériel de cuisine avec par exemple une table de bar jaune et ses chaises hautes ou encore une crédence jaune. Placée judicieusement derrière votre évier, cette couleur prolonge à ravir l’inox d’un beau mélangeur pour s’y refléter.

Sachez que cette couleur est le compagnon idéal des marrons, du blanc du noir et du crème. Si vous mariez le jaune et le noir, vous obtiendrez quelque chose de contemporain et moderne.

Il va donc falloir ensuite penser à accessoiriser vos ustensiles de cuisine. Le jaune est une couleur gaie et vivante, il représente l’énergie, la tonicité et le dynamisme. Il fait d’ailleurs référence à la richesse et l’opulence, alors pourquoi se priver !

En plus des couverts, couteaux, fourchettes et cuillères, vous pouvez investir dans d’autres ustensiles de cuisine jaune comme une marmite, une bouilloire, un égouttoir, une passoire, une essoreuse, un fouet ou encore une poubelle. Un beau bouquet et de belles plantes peuvent venir encore agrémenter votre décoration.

Dans une cuisine, le jaune dynamise et booste les échanges familiaux, c’est la couleur du partage et de la convivialité.

Je suis rédacteur dans les catégories famille et loisirs. Au plaisir d'échanger avec vous.