Friteuse électrique sans huile, une machine révolutionnaire

La friteuse électrique sans huile est un modèle de friteuse révolutionnaire qui se démarque par sa capacité à frire sans avoir besoin d’utiliser plus d’une cuillère à soupe d’huile. C’est un électroménager qui propose une manière innovante et plus saine de préparer les fritures. À la différence de la friteuse traditionnelle, elle limite la consommation de graisses et réduit les apports caloriques des fritures. Dans la même mesure, elle offre à ses utilisateurs une cuisson intelligente, de façon à ce que ces derniers n’aient plus besoin de surveiller leurs frites durant la cuisson. Outre la pomme de terre frite, la friteuse électrique sans huile permet également la friture de légumes, de viandes et de poissons. Il est toutefois à noter que les performances varient d’une marque à une autre.

Des frites de qualité

De par leurs caractéristiques sans huile, ces types de friteuses produisent des fritures très pauvres en graisses. Pour être plus claires, les frites préparées avec une friteuse électrique sans huile sont pratiquement sèches et contiennent très peu d’huile lors de la dégustation. Ceci s’explique par le fait que l’on utilise qu’une cuillère à soupe d’huile pour chaque préparation. En outre, une fois les pommes de terre cuites, force est de constater que le résultat est très satisfaisant. En effet, les frites sont croustillantes de l’extérieur et particulièrement tendres et fondantes à l’intérieur. Dans la même mesure, on ne sent plus l’arrière-goût de l’huile dans la bouche après avoir mangé ces frites pauvres en matières grasses.

Le fonctionnement de la friteuse électrique sans huile

Avant de parler du fonctionnement de la friteuse électrique sans huile, il est important de savoir qu’elle se décline en plusieurs modèles issus de différentes marques. Ainsi, les modes de fonctionnements peuvent ne pas être toujours pareils, cependant, d’une manière générale, ils se basent sur les mêmes principes. Aussi, ce type de friteuse repose sur le principe de la résistance. En d’autres termes, c’est l’air chaud qui se dégage de la résistance qui fait cuire les frites. Cet air circule à l’intérieur de la friteuse à l’aide de quelques ventilateurs liés à la résistance. Certains modèles sont dotés d’un bras rotatif servant à remuer délicatement les frites de manière à obtenir une cuisson uniforme. Si le coût de la friteuse électrique sans huile s’avère un peu élevé, son usage est largement plus économique, rapide et réduit les tâches de son utilisateur.