Orange lance sa première phase de test de réalité virtuelle, avec OCS VR

Orange lance sa première phase de test de réalité virtuelle, avec OCS VR

Dès le 12 octobre, plusieurs clients OCS auront la possibilité de découvrir, leur casque de VR et auront l’impression d’être dans une salle de cinéma.

A partir du mois de décembre Orange va lancer VR Experience.

L’opérateur historique avait indiqué qu’il allait lancer une offre sur la réalité virtuelle avec OCS VR. Rappelons que l’entreprise avait déjà fait part de son intention de se lancer dans ce domaine pendant le 4e show Hello, qui s’était tenu en mars 2016.

L’expérience propose de voir des contenus du bouquet de chaînes OCS depuis un casque de réalité virtuelle.

Ce sera le Samsung Gear VR qui inaugura le bal à partir du 1er octobre, ensuite suivra, le PlayStation VR de Sony fin octobre. Cette annonce ne concerne pas la projection d’un film ou encore d’une série, mais plutôt, d’entrer dans tous les programmes proposés par OCS plongés dans une salle de projection privée.

Pour donner un avis sur ce sujet, il faut attendre qu’il soit lancé. Peu importe, l’ensemble des abonnés OCS auront la possibilité d’essayer l’expérience dès le 12 octobre.

Au début du mois de décembre, l’opérateur historique va démarrer l’expérimentation avec « Orange VR Experience ». L’entreprise veut expérimenter la distribution de contenus provenant de la réalité virtuelle, grâce à plusieurs accords signés avec plusieurs studios tels que « Warner Bros, Twentieth Century Fox Innovation Lab, Felix & Paul Studios, Okio studio, Wevr studio, InnerspaceVR, Apelab,»

En fait, l’opérateur historique, qu’il sera possible de consulter de façon gratuite d’une liste d’expérience VR Premium sans faire une annonce claire sur le genre de contenu et les options proposées. Cette étape doit durer six mois et les personnes intéressées ont une page sur laquelle, elles pourront s’inscrire.

C’est le 1er décembre que les casques de réalité virtuelle HTC Vive et Samsung Gear VR seront utilisés. Il en est de même pour Oculus Rif, qui sera pris en charge dès janvier 2017. Quant aux mobiles supportés Daydream développés par Google, il sera lancés à partir de 2017.

Je suis rédacteur dans les catégories famille et loisirs. Au plaisir d'échanger avec vous.