Omar Sy continue sa montée depuis qu’il s’est installé à Los Angeles. Il a intégré le casting d’Inferno aux côtés de Tom Hanks. Dans ce film, il joue le rôle d’un scientifique qui mène une recherche sur un virus destructeur.

Quand il faisait d’ailleurs la promotion du film, il déclarait que le fait d’interpréter un rôle dans un film anglo-saxon, était possible.

« Nous travaillons pour faire toujours mieux. Mais pour être plus vrai, je ne suis pas encore prêt à interpréter un rôle en anglais notamment un film. Je ne sens pas encore ce pouvoir » avouait t-il à l’AFP.

Alors que le monde le découvre dans « Intouchables », Omar Sy a plusieurs fois interprété des rôles dans des films américains comme Jurassic World, X-Men: days of the future past.

Il a donc joué le rôle d’un scientifique français, Christophe Bouchard dans Inferno, un film de Ron Howard. Dans ce film, il va mener des recherches pour arrêter un virus qui doit détruire toute la terre.

Il s’agit d’un rôle important dans ce film exceptionnel. Il joue aux côtés de Sidse Babett Knudsen et l’emblématique Tom Hanks, qui joue le rôle du professeur Robert Langdon.

Le film qui est une adaptation du roman de Dan Brown est tourné à Florence

Dans le film, il est question de jeux de pistes, de secrets, d’ésotérisme, de signes. Celui-ci est déjà dans les bacs aux États-Unis où il est soumis à la critique.

Le professeur Langdon se retrouve dans une chambre d’hôpital après s’être blessé et faisant face à des scènes d’hallucinations.

D’après le scénario, Robert Langdon se retrouve dans une chambre d’hôpital, où il a été conduit après avoir été blessé. Ce dernier victime d’amnésie et voyant des images de l’enfer de Dante lui apparaître, il sera aidé par Sienna Brooks, une médecin, alors qu’il y a un millionnaire qui veut tout faire pour l’assassiner, car décidé à exterminer la quasi-totalité de la population pour réduire la surpopulation de l’humanité. Pour échapper alors à cet assassinat le professeur va se lancer dans une course qui le mènera de Venise, à Florence en passant par Istanbul.

Le réalisateur du film a d’ailleurs annoncé qu’il serait intéressé d’adapter le roman de Dan Brown.