Microsoft présente une nouvelle stratégie pour SharePoint Et privilégie le cloud first, mobile first

Microsoft présente une nouvelle stratégie pour SharePoint Et privilégie le cloud first, mobile first

Dernièrement, Microsoft a profité d’une conférence de presse pour dévoiler l’orientation de nouvelle vision pour SharePoint. Désormais, la plateforme sera proposée sous format mobile avec surtout une mouture iOS pour iPad, iPod prévue pour le mois prochain.

Les moutures dédiées aux mobiles Android et Windows 10 pourraient être lancée avant la fin de l’année. Grâce à cette nouvelle mouture, Microsoft compte se concentrer sur le Cloud suivant la vision dictée par le PDG Satya Nadella qui voudrait que l’entreprise puisse se consacrer au cloud.
L’autre point important est l’ajout de la version 2016 avec Office 365 et OneDrive. Le directeur général de l’entreprise indique que SharePoint, OneDrive et Office 365 vont être améliorées continuellement pour que les trois outils puissent fonctionner de pair.

Avec cet ajout un onglet SharePoint sera ajouté dans Office 365 et un lien entre les groupes Office 365 et les pages SharePoint. D’autre nouveautés sont à noter comme le partage. En fait, l’entreprise voudrait donner la possibilité d’accéder aux fichiers Office 365 en vue de créer, partager, réunir et gérer les documents peu importe l’appareil utilisé. Concernant le développement, l’équipe SharePoint présente une nouvelle plateforme nommée SharePoint Framework qui donne la possibilité aux développeurs de concevoir des applications pour SharePoint, mais également d’ajouter Microsoft Graph et des outils open source.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr