Idées d’itinéraires pour un voyage en backpack au Yucatan

Idées d’itinéraires pour un voyage en backpack au Yucatan

Le Mexique fait actuellement partie des pays les plus prisés par les backpackers pour plusieurs raisons. En dehors de la grande diversité de son paysage, il offre aussi de nombreuses possibilités de découverte. La majorité des vacanciers viennent au Mexique pour fuir tout simplement l’hiver puisque quand cette saison arrive, c’est souvent synonyme d’un séjour au soleil. C’est ce qui fait de se pays l’un des pays de prédilections des Français. Quelques euros suffisent amplement pour passer un séjour agréable au soleil.

Se rendre au Mexique

Le Yucatan est la destination phare pour les adeptes des belles plages paradisiaques ou encore pour profiter tout simplement de la mer turquoise des Caraïbes sans oublier de découvrir le monde Maya. Le moyen le plus rapide et le plus idéal pour s’y rendre est bien sûr l’avion. De nombreux forfaits tout inclus sont disponibles dans les aéroports près de chez vous ou encore sur internet qu’il vous sera sûrement facile à obtenir. Il y a aussi les vols de dernières minutes ou les offres promotionnelles. Ces derniers vous permettront alors de voyager sans vous ruiner.

La saison idéale pour se rendre au Mexique, c’est pendant toute l’année. En effet, la région du Yucatan vous fera bénéficier d’un climat humide mais aussi chaud pendant 365 jours bien que quelques averses sont présentes entre le mois d’août et le mois d’octobre. Le mois de novembre jusqu’au mois de mars reste quand même le meilleur moment pour profiter pleinement du pays. Quoi qu’il en soit, si vous décidez alors de vous installer au Mexique, vous pourrez alors profiter tout au long de l’année.

Une idée d’itinéraire pour son voyage au Yucatan

La péninsule n’est pas très grande et le déplacement se fait le plus souvent en bus. Un road trip pourrait alors aussi être une autre façon de découvrir la région.

Pour le premier jour, vous pouvez opter pour Tulum. Cette ville qui se trouve à peine quelques heures de Cancun et qui est surtout connue dans le monde entier grâce aux ruines du peuple Maya qu’elle abrite. Le prix d’entrée au site coûte 3 à 4 euros environ. Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à faire une petite excursion francophone dans le cenote pour vous rafraîchir.

Le deuxième jour, vous pouvez vous rendre à Chichen Itza et découvrir sa fameuse pyramide maya. Ce site est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et reste un incontournable pour tout voyageur. A une demi-heure de Tulum, le site archéologique vous réserve plusieurs surprises. Sa visite peut se faire en seulement une journée. Sachez quand même que vous devriez apporter à boire et ne pas oublier votre chapeau. Il se pourrait qu’il fasse trop chaud lors de votre visite. En plus, les ruines ne vous feront pas bénéficier de la brise de mer.

Coba sera votre prochaine destination surtout si vous avez l’esprit aventurier. Il se trouve dans la jungle et vous fera vivre une aventure hors du commun.

Ne manquez pas non plus de découvrir la ville culturelle Valladolid, les belles plages de l’Isla Mujeres, de Playa del Carmen ou encore de Cancun.

Je suis rédacteur dans les catégories famille et loisirs. Au plaisir d'échanger avec vous.