Hewlett Packard Entreprise se divise à nouveau et associe ses services avec CSC

Hewlett Packard Entreprise se divise à nouveau et associe ses services avec CSC

Hewlett Packard Entreprise lancé en 2015 issu de la scission de HP, se scinde à nouveau.

L’équipementier informatique américain Hewlett Packard Entreprise, né en novembre 2015 de la division de HP, lance à son tour sa propre scission.

Le groupe laisse son activité dans les services pour la réunir avec Computer Science Corp (CSC), également issu de la division des services pour entreprises de CSC des services dédié aux gouvernements.

De cette opération, une entreprise de services numériques (ESN) est née avec un chiffre d’affaires de 26 milliards de milliards, deuxième dans les services numériques pour entreprises après IBM. L’opération devrait prendre fin en mars 2017 avec l’échange des actions élevées à 8,5 milliards de dollars.

Les activités, matériels et logiciels recentrés

A travers cette étape, l’entreprise est passée à une nouvelle étape dans sa transformation en se concentrant sur les matériels et logiciels dédiés aux entreprises et opérateurs de cloud computing.

En scindant ses services, l’entreprise enregistre une perte de 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui fait l’entreprise se retrouve avec un chiffre d’affaires de 33 milliards de dollars.

En fait, la démocratisation du cloud computing, les services informatiques pousse les entreprises à se réorganiser. Les entreprises ne recherchent plus les services classiques d’aide à la construction, la maintenance de systèmes informations, en infogérance etc…

Par contre, celles-ci exigent un accompagnement dans l’utilisation du cloud computing, le big data, l’internet des objets, la mobilité. Actuellement ce changement représente un challenge pour les ESN.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr