Gboard : Un nouveau clavier avancé by Google pour iOS.

Gboard : Un nouveau clavier avancé by  Google pour iOS.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphone. Google vient de lancer un nouveau clavier virtuel enrichi qui permet de faire des recherches sans avoir à quitter les applications.

L’application Gborad, le nouveau clavier mis au point par Google et compatible avec le système iOS. La particularité de ce nouveau clavier c’est qu’il permet de faire des recherches via Google depuis le clavier, sans avoir à quitter l’application sur lequel vous êtes. Lors de la présentation de ce clavier l’exemple suivant a été pris : « Jusqu’à ce, l’utilisateur devait fermer l’application Messages, Faire la recherche, ensuite copier l’adresse et revenir dans l’application Messages pour coller le texte recherché. ».

Avec ce nouveau clavier enrichi, plus besoin de quitter l’application. Vous pouvez faire votre rechercher tout en restant sur l’application « messages » et vous pouvez même envoyer des adresses, les horaires de vol, des emoji, des images, des articles de presse et beaucoup d’autres choses.

Pour être aussi performant, l’application Gboard a été équipée de la fonction Glide Typing. Cette application permet de saisir ses textes en glissant seulement le doigt d’une lettre à l’autre.

Vous pouvez déjà télécharger Gboard depuis l’App Store américain. Actuellement disponible en anglais, Google promet la disponibilité d’autres langues très bientôt. L’application Gboard est par ailleurs compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’Ipod pour la version iOS 9.0 et plus.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr