La Fête de la Musique 2016 sera organisée et encadrée

La Fête de la Musique 2016 sera organisée et encadrée

Nous sommes réunis par la Fête de la musique, tandis que le terrorisme veut nous diviser » a déclaré mardi la ministre de la Culture Audrey Azoulay, quand l’événement a été réduit à cause de l’Euro et l’instabilité terroriste.

« La culture a également été touchée par le terrorisme, au Bataclan, au Pulse à Orlando », indiquait sur Europe 1 la ministre.   En fait, « la Fête de la musique demeure aussi impressionnante alors qu’elle a été créée depuis plusieurs années parce qu’elle continue à réunir, quand on sait que le terrorisme veut nous séparer », a-t-elle complété. « Il est possible à tous le monde de participer d’apporter sa contribution, Il s’agit d’un événement gratuit qui nous apporte du bonheur ».

Dans la liste des projets qui commencent souvent au matin les prisons donnent la possibilité au prisonniers de se distraire en musique.

Un système réduit cette année

Devant la menace terroriste et les pressions sur les effectifs policiers réunis par l’Euro, la fête a été légèrement été réduite au silence cette année, avec surtout l’abolition d’un grand concert qui devait être organisé place  Denfert-Rochereau à Paris. Les célébrations seront organisées au ministère de la Culture.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr