Civilization V : la sortie est prévue pour le 21 octobre

Civilization V : la sortie est prévue pour le 21 octobre

Découvrez la nouvelle version du jeu Civilization ce jeu de stratégie au tour par tour développé par Sid Meier. Un jeu à couper le souffle.

Civilization est attendu depuis six années par ses fans. C’est un jeu de stratégie au tour par tour reconnu partout dans le monde, car il a été écoulé à 33 mille exemplaires peu importe les versions. Ce qui lui permet d’être une référence planétaire.

Le 6e jeu de la saga pensé par Sid Meier sera lancé sur le marché à partir du vendredi 21 octobre. D’ailleurs Firaxis, qui édite le jeu a mis les bouchées double pour ne pas décevoir le public qui est reconnu pour son exigence.

Aucune modification dans l’esprit du jeu

Dans ce jeu, il est demandé au joueur de construire son empire. Il lui est aussi donnée la mission de créer des villes, de connaître des technologies, d’accroitre son peuple pour lutter contre les barbares et les autres pays, de visiter le monde. Pour l’instant, il ne faut pas s’attaquer à son adversaire, mais travailler avec les autres communautés et nouer des accords commerciaux.

Mais le joueur pourra toutefois lancer les hostilités et entrer en guerre quand ce sera le moment, il pourra faire l’objet d’attaques surprises en vue de régler des différends pendant la bataille avec des balistes ou encore des bombes nucléaires.

Il faut dire que les principes n’ont pas changé, il est question de commerce, de développement, d’espionnage, de religion. Bien que le jeu soit difficile à maitriser pour les novices, il demeure quand même facile à prendre en main car des conseils y sont proposés au fur et à mesure que le joueur évolue.

Les nouveautés

Ce qui change dans Civilization V c’est au niveau de la construction des cités. Maintenant, la ville qui occupait avant une case seulement, en occupera plusieurs chaque fois que le joueur lui donnera plus de quartiers spécialisés et des richesses.

La ville du joueur aura trois cases quand il aura créé sa ville, mais également bâtit la merveille Stonehenge ainsi qu’un quartier commercial. Chacune des cases apporte des bonus pour les différents quartiers. Raison pour laquelle, il faut tout faire pour bien choisir le site où la ville sera construite. Le jeu bénéficie d’une interface impressionnante, la technologie offre une option évolutive et plusieurs nouveautés.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr