CAC 40: La Bourse de Paris résiste malgré les attentats de Bruxelles

CAC 40: La Bourse de Paris résiste malgré les attentats de Bruxelles

Devant les attentats de Bruxelles, qui ont provoqué la mort de plusieurs personnes ce matin, la place boursière de Paris tente de se maintenir.

Aux environs de 13h30, le CAC 40 baisse un peu moins de 0,8%. Il descend en dessous des 4.400 points à 4.392 points.

Différentes explosions ont été entendues mardi dans la matinée dans le hall de l’aéroport international de Bruxelles et dans la station de métro Maelbeek, provoquant la mort de 30 personnes.

Avec cette information, les investisseurs se sont un peu retenus, alors qu’ils sont déjà inquiétés par une situation géopolitique surtout tendue et une économie très triste au niveau mondial.

‘Les marchés européens sont renforcés après les attentats de Bruxelles qui ont déclenché la progression du sentiment de répugnance au risque des investisseur’, confirme Sylvain Loganadin, analyste DailyFX pour FXCM.

Pour l’instant, aucun chiffre américain n’est attendu, ce mardi, mais cela n’a pas empêché le marché de constaté, l’évolution de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne en mars. A la suite de 3 mois successifs de hausse, il a été fixé à 106,7, dépassant le chiffre de février et dépassant de 0,7 point le chiffre estimé par les économistes.

Par contre, l’indice ZEW n’a chuté que de 4,3 points ce mois au lieu de +6 devancés par entente.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr