Brut, un média en ligne qui informe par l’humour et dédié aux jeunes

Brut, un média en ligne qui informe par l’humour et dédié aux jeunes

Présenté en exclusivité sur les réseaux sociaux, le site lancé par le producteur Renaud Le Van Kim et le co-créateur de Studio Bagel, Guillaume Lacroix, envisage attirer les jeunes, grâce à des vidéos de décodage, de l’humour et du direct.

L’exemple avec une vidéo qui montre François Hollande, alors candidat en 2011 en train de discuter avec le président François Hollande de 2016 : « Nous avons passé un quinquennat qui a épuisé les français, indique le candidat Hollande et qui a échoué avec les promesses non réalisées ». « Je ne pense pas la même chose, lui répond le président, les choses sont meilleures. » et le candidat Hollande qui s’éclate de rire, devant un président indécis. Une vidéo impressionnante estampillée Brut qui a été publié tranquillement sur les réseaux sociaux mercredi 16 novembre, et qui a enregistré plus d’un million de vues.

En fait, Brut est un site créé le 16 novembre et qui vise la barre des 40 millions vues par mois quand on sait que la plateforme qui dispose pour le moment que 2800 likes sur sa page Facebook est suivie par des milliers d’internautes sur Twitter. Le chiffre 40 millions de vues, c’est Guillaume Lacroix, co-concepteur du site qui aspire à l’atteindre. Auparavant, Guillaume Lacroix avait co créé aussi le Studio Bagel, une entreprise spécialisée dans la production d’émissions humoristiques très suivies sur YouTube désormais propriété de Canal + depuis 2014.

Mais, Brut c’est d’abord, Renaud Le Van Kim celui qui a été à l’origine du lancement de LCI, créé le Grand Journal, celui qui est à l’origine de productions telles que C politique ou encore C dans l’air.

Bonne connaissance du web

Évidemment, Brut se situé entre les différents type d’utilisation. C’est un site en ligne dédié à un public jeune, avec un contenu accessible sur les réseaux sociaux, d’après les explications de Le Van Kim. Nous voulons proposer un accompagnement à la société, la politique ou encore la société tout en évitant d’entrer dans une hiérarchie arriérée de l’information dirigée par les émissions matinales et les parutions en une des journaux. »

Je suis rédacteur dans les catégories famille et loisirs. Au plaisir d'échanger avec vous.