Assurance auto : Déficit de 20 milliards avec la voiture autonome

Assurance auto : Déficit de 20 milliards avec la voiture autonome

D’après certaines informations, la voiture autonome sera lancée sur le marché dans cinq ans. Cependant, cela n’avantagera pas les sociétés d’assurance, qui risqueront de ne pas gagner assez.

Plusieurs entreprises du monde de la technologie mais aussi du digital travaillent ou essaient des voitures autonomes. Dans cinq ans les premiers prototypes seront lancés sur le marchés. Ce qui modifier le paysage de l’assurance auto. En, fait, il s’agit ici donne qui viendra changer ce paysage. En fait avec l’arrivée des voitures autonomes, il y aura une baisse des accidents, provoquant par la même occasion, la baisse des primes d’assurance auto, mais aussi des indemnisations.

La sécurité routière américaine, NHTSA indique que le taux relatif à la baisse des accidents pourrait avoisiner les 80% en ce qui concerne la voiture autonome d’ici 2035.

D’après les assureurs américains, cela occasionnerait une baisse de leur chiffre d’affaires à – 20 milliards de dollars. Par contre, en France, ce chiffre est moins inquiétant comparé au nombre de voitures mais la situation pourra être similaire. Ainsi, le secteur doit déjà penser à des parades pour pouvoir se maintenir.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr