Altice : Patrick Drahi rebaptise SFR

Altice : Patrick Drahi rebaptise SFR

Ce mardi, le PDG de SFR, Patrick Drahi va annoncer qu’il réunira toutes ses entreprises sous une seule marque appelée Altice à partir de juin 2018. Ainsi, Altice englobera quelques-unes de ses firmes comme SFR.

Le communiqué indique que les différents médias à sa voir BFM, RMC, Libération, L’Express, i24 news etc., ne changeront pas de nom.

Fondée en 1987, par l’actuel Vivendi, SFR qui avait été acquise par Patrick Drahi en 2014 s’appellera désormais Altice. Son logo rouge en forme de carré sera représenté par un « a » qui traduit le chemin qu’une agence américaine de Publicis a réalisé. L’entreprise veut ouvrir une nouvelle ère avec ce nouveau nom et de laisser derrière elle, les problèmes de réseaux qui touchent SFR. L’Association française des utilisateurs de télécommunications, indique que SFR a enregistré le plus grand nombre de plaintes déposées.

Patrick Drahi a également décidé de se séparer de sa holding financière Altice. Celle-ci avait été créée pour gérer les actifs différents actifs du groupe. A travers cette transformation, l’entreprise compte être plus visible au niveau international surtout qu’elle se prépare à faire entrer ses activités américaines à Wall Street afin d’engendrer une partie des revenus.

Michel Combes, directeur général de la firme a indiqué lors d’une interview accordée aux journalistes qu’ « Altice se transforme en leader mondial des télécoms, de publicité et de contenus ».

Grâce à cette transformation, Altice pourra diminuer des couts marketing et faire des économies non négligeables. En revanche la transformation ne touchera pas les clients ou encore le personnel, a affirmé M. Combes.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr