[internet, information et société]

novövision (2006-2011), archives en ligne

Ceci n’est pas un blog.

C’est l’archive d’un blog.

J’ai publié ici entre 2006 et 2011, sous le pseudonyme de narvic, quelques centaines de billets sur le thème d’internet, du journalisme et de l’information. Vers 2010, la source s’est tarie peu à peu. Les publications sont devenues sporadiques, avant de cesser définitivement au début 2011.

Ce blog est resté quelques temps comme une épave à la dérive sur internet et il a fini par sombrer tout seul et disparaitre.

Je remets aujourd’hui ce blog en ligne, comme une archive. Et cette archive est un peu abimée… Des illustrations manquent. Beaucoup de liens sont cassés. Et je n’avais archivé que les billets publiés jusqu’en 2010. Les plus récents sont perdus… Quelques-uns de ces “billets perdus” voguent peut-être tout seuls, quelque part sur internet, comme des canots ivres affranchis de leur bateau-mère – il m’arrive d’en croiser parfois en surfant ;-). Je tâcherai de les rapatrier à l’occasion d’une nouvelle rencontre, pour les republier ici.

J’écrirai peut-être ici encore quelques billets, à titre de postface, ou de rétrospective. Rien de bien neuf, à vrai dire, sur les sujets qui m’ont intéressé sur novövision, car ce que j’écrivais ici, il y a quelques années, s’est plutôt confirmé par la suite, à mon avis… Re-lire, par exemple, l’un des derniers billets publiés ici, perdu puis retrouvé, et republié aujourd’hui: Une autre histoire de l’internet, à la veille des temps difficiles…

J’ai d’autres projets désormais. Et ils se passent… ailleurs. ;-)

narvic, le 1er novembre 2013.

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>