Les embauches chez les cadres connaissent une nette croissance

Les embauches chez les cadres connaissent une nette croissance

Suite à une évaluation concernant l’emploi des cadres, l’APec a augmenté ses prévisions d’embauches pour les cadres en 2016. Chez les cadres, il est prévu que le niveau de 200 000 embauches soit dépassé.

Le marché de l’emploi des cadres est en train de remonter et la tendance ne fait que s’amplifier. Ce sont ici, les retombées des prévisions mises à jour et rendue publique par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec).

En février, elle avait fixé la barre à 191.000 recrutements de cadres en 2016, une prolongation de la remontée qui avait commencé en 2014. Se basant sur la prévision de 1,6 % fixée par l’Insee, l’Apec juge que « les bases d’une croissance importante sont désormais posées » et qu’il se peut qu’on atteigne la barre des 200 000 recrutements au cours de l’année, en croissance de 10 % en un an, un niveau jamais atteint depuis 2008.

Cette tendance est également confirmée par les études complémentaires réalisées par l’Apec que ce soit dans les cabinets de recrutement qui affichent un net décollage de leur activité pour les six premiers mois de l’année. En fait, près de 52% des entreprises prévoient d’embaucher un cadre au minimum pendant les trois premiers mois.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr