20 agents de voyage antillais effectuent un éductour à la Dominique

20 agents de voyage antillais effectuent un éductour à la Dominique

L’office de tourisme de la Dominique : Discover Dominica Authority a reçu, du 10 au 12 juin, 20 agents de voyage de venus de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint Barthélemy et de Martinique pour un éductour dans l’île et une réunion avec les acteurs du secteur de l’hôtellerie.

Alors que la tempête tropical Erika est passée il ya 10 ans, Discover Dominica Authority a voulu lancer une invitation aux agents de voyage de Guadeloupe mais également à ceux de Martinique, Saint-Martin et Saint Barthélemy afin qu’ils voient par que la Dominique a les atouts nécessaires pour recevoir leurs clients en juillet et août mais aussi pendant l’année.

Pendant deux jours, les professionnels du voyage ont profité de cette occasion pour visiter les principaux lieux touristiques de l’île et plusieurs hôtels et de remarquer que la Dominique a pu se sortir des effets de la tempête tropicale Erika. L’île peut maintenant accueillir des touristes malgré les importants travaux d’infrastructures en cours.

5 minutes pour faire connaissance

Il faut dire que l’île a souvent organisé ce genre d’événement en recevant des agents de voyage issus des Antilles française. Mais ce qui différencie cette édition des précédentes, c’est un speed dating qui a été organisé. Valérie d’Agruma, consultante en tourisme en Guadeloupe, qui accompagne DDA dans ce projet souligne que « Le speed dating est une technique efficace qui permet aux opérateurs de la Dominique de rencontrer des agents de voyages avec lesquels, ils ne se seraient jamais rencontrés lors d’un éductour.

Marc. Rédacteur et fondateur du magazine d'informations Novovision.fr